Wave.video

Créateur de vidéos Instagram gratuit : Réalisez des vidéos accrocheuses

Montez vos vidéos pour Instagram, en ligne, en quelques minutes. Réalisez des vidéos carrées adaptées au fil d'actualité d'Instagram. Créez des Stories Instagram accrocheuses qui inciteront votre public à glisser vers le haut immédiatement. Plongez dans la narration visuelle avec le créateur de vidéos Instagram de Wave.video.

imageUrl

Excellent outil pour les vidéos sur les médias sociaux

Je peux facilement adapter mes vidéos entre les plateformes de médias sociaux. Il est facile de remplacer les images du modèle par les miennes.
5 starssocial media
Toiny W.

Toiny W.

Propriétaire, Arts and Crafts

Créer une vidéo Instagram en 3 étapes faciles

Choisissez une vidéo
Choisissez une vidéo

Téléchargez une vidéo depuis votre appareil ou votre ordinateur, ou utilisez un modèle de vidéo Instagram prêt à l'emploi.

Personnalisez votre vidéo Instagram
Personnalisez votre vidéo Instagram

Appliquez des filtres et des mises en page élégants. Ajoutez des autocollants et des GIFs à couper le souffle. Enrichissez votre vidéo avec de la musique gratuite.

Partagez ou téléchargez votre chef-d'œuvre vidéo
Partagez ou téléchargez votre chef-d'œuvre vidéo

Téléchargez la vidéo sur votre appareil et partagez-la sur Instagram. C'est simple comme bonjour !

L'éditeur vidéo d'Instagram : une instruction étape par étape pour faire briller vos vidéos.

  • Étape 1. Téléchargez ou créez une vidéo.

    Étape 1. Téléchargez ou créez une vidéo.

    Commencez par choisir une vidéo que vous souhaitez éditer pour Instagram. Parcourez notre collection de modèles de vidéos de haute qualité, ou téléchargez votre propre vidéo. Si vous n'avez pas de clip vidéo prêt, pas d'inquiétude. Wave.video vous donne accès à 300 millions de clips vidéo professionnels sur à peu près tous les sujets.

  • Étape 2. Passez au format dont vous avez besoin.

    Étape 2. Passez au format dont vous avez besoin.

    Les vidéos carrées (1:1) et verticales (4:5) fonctionnent mieux dans le flux Instagram. Si vous souhaitez réaliser une vidéo pour les Stories et les bobines Instagram, optez pour le format Stories (9:16).
    La bonne nouvelle est que dans Wave.video, vous pouvez facilement passer d'un format à l'autre. Il n'est pas nécessaire de rééditer vos vidéos. Toutes vos modifications (comme le texte ou les autocollants) seront automatiquement appliquées au format que vous avez sélectionné.

  • Étape 3. Donnez du style à votre vidéo

    Étape 3. Donnez du style à votre vidéo

    Instagram est une plateforme très visuelle, alors assurez-vous que vos vidéos se démarquent de la foule. Les choses que vous voulez rechercher dans votre créateur de vidéos Instagram : la possibilité d'ajouter du texte animé, des GIFs et des autocollants à vos vidéos. Pour donner à vos vidéos un aspect de marque, ajoutez un filtre vidéo et votre logo. Conseil : vous trouverez toutes ces options dans l'application d'édition vidéo Wave.

  • Étape 4. Partagez et téléchargez votre vidéo Instagram.

    Étape 4. Partagez et téléchargez votre vidéo Instagram.

    Passez à l'étape de publication et rendez votre vidéo. Vous pouvez ensuite la télécharger sur votre ordinateur ou votre appareil. Vous pouvez également partager votre vidéo en tant que page de renvoi, la publier directement sur les médias sociaux et l'intégrer dans des sites et des e-mails.

  • Étape 5. Obtenez des "likes" et des "shares".

    Étape 5. Obtenez des "likes" et des "shares".

    Téléchargez la vidéo sur votre compte de l'application Instagram et voyez le pouvoir de la vidéo en action ! Si vous avez besoin de la même vidéo dans un autre format d'image, changez le format et téléchargez-la à nouveau. C'est aussi simple que cela.

Conseils pour réaliser des vidéos Instagram attrayantes

  • Choisissez le bon rapport hauteur/largeur

    Choisissez le bon rapport hauteur/largeur

    Pour tirer le meilleur parti de vos vidéos Instagram, choisissez le bon format. Le format carré fonctionne mieux pour les vidéos in-feed, tandis que le format 9:16 est définitivement votre choix pour les Stories et les Reels. Assurez-vous que votre éditeur de vidéos Instagram prend en charge tous les formats dont vous avez besoin sur la plateforme.
  • Marquez votre vidéo Instagram avec des filtres

    Marquez votre vidéo Instagram avec des filtres

    Avez-vous remarqué comment certains comptes Instagram ont ce look reconnaissable et cohérent ? Une partie de la magie réside dans l'utilisation de filtres vidéo de couleur que vous pouvez appliquer dans votre créateur de vidéos Instagram ou via la plateforme directement. Même si vos séquences sont de différentes couleurs, les filtres vidéo donneront à votre grille Instagram un aspect cohérent.
  • Ajouter du texte animé

    Ajouter du texte animé

    Pour appuyer votre message vidéo et vous assurer qu'il est bien compris par votre public, pensez à ajouter du texte animé à vos vidéos. Ainsi, vous vous assurerez que vos spectateurs comprennent l'idée que vous voulez transmettre, même s'ils lisent la vidéo avec le son coupé. Les créateurs de vidéos Instagram, comme Wave.video, proposent de superbes animations de texte qui feront briller vos vidéos.
  • Ajouter des GIFs et des autocollants

    Ajouter des GIFs et des autocollants

    Depuis qu'Instagram a introduit la possibilité d'ajouter des GIFs et des autocollants aux vidéos, le monde des médias sociaux a explosé. Les GIFs et les autocollants sont un moyen de communication universel, aimé par à peu près tout le monde. Pour rendre vos vidéos plus attrayantes, veillez à ajouter des émojis et des GIF animés à vos vidéos (non seulement aux IG Stories, mais aussi aux vidéos in-feed).
  • N'oubliez pas la musique

    N'oubliez pas la musique

    Lorsque vous éditez des vidéos pour Instagram, n'oubliez pas d'ajouter de la musique. Ajouter de la musique à votre vidéo est un excellent moyen de générer de l'émotion et d'augmenter l'engagement envers votre contenu. Trouvez une grande collection de 300 000 pistes audio gratuites sur Wave.video, votre créateur de vidéos Instagram incontournable.
Questions fréquemment posées
Quelle est la longueur maximale des vidéos Instagram ?
Cela dépend du type de contenu vidéo que vous souhaitez partager. Les vidéos du fil d'actualité d'Instagram peuvent durer de 3 à 60 secondes.
La limite de durée pour les vidéos des Stories est de 15 secondes, mais vous pouvez également partager des vidéos plus longues. Instagram les coupera automatiquement en morceaux de 15 secondes. Bobines: elles peuvent avoir une durée maximale de 60 secondes. Les vidéos des flux Instagram Live ont également une limite de 60 minutes.
Quels sont les rapports d'aspect des vidéos pris en charge par Instagram ?
Il existe trois formats vidéo de post Instagram les plus populaires : carré (1:1), vertical (4:5) et horizontal (16:9). Les Stories et les bobines Instagram sont toujours au format 9:16.
Puis-je créer une vidéo Instagram en stop motion avec Wave.video ?
La réponse est oui ! Prenez les photos et les séquences vidéo que vous souhaitez utiliser dans la vidéo en stop motion et téléchargez-les sur l'éditeur en ligne Wave.video.
Combinez les photos et ajustez le timing. Ajoutez une musique entraînante, et votre vidéo stop motion pour Instagram est prête.

How to Make Eye-Catching Videos for Instagram

Edit your videos for Instagram, online, in minutes. Make square videos that are tailored for the Instagram feed. Create catchy Instagram Stories that will make your audience swipe up immediately. Dive into visual storytelling with the Instagram video maker from Wave.video.

How to create videos for Instagram

Our customers reviews

Great Tool for Social Media Videos

I can easily scale my videos between social media platforms. It's easy to replace template images with my own.
5 starssocial media
Toiny W.

Toiny W.

Owner, Arts and Crafts

Create Instagram Video in 3 Easy Steps

Choose a video

Choose a video

Upload a video from your device or computer, or use a ready-made Instagram video template.

Customize your Instagram video

Customize your Instagram video

Apply stylish filters and layouts. Add thumb-stopping stickers and GIFs. Enrich your video with free music.

Share or download your video masterpiece

Share or download your video masterpiece

Download the video to your device and share it on Instagram. Easy as pie!

Instagram video editor: a step-by-step instruction on how to make your videos shine

  • Step 1. Upload or create a video.

    Step 1. Upload or create a video.

    Start with choosing a video you want to edit for Instagram. Browse our collection of high quality video templates, or upload your own video. If you do not have a video clip ready, no worries. Wave.video gives you access to 300 million professional video clips on just about any topic.

  • Step 2. Switch to the format you need.

    Step 2. Switch to the format you need.

    Square (1:1) and vertical (4:5) videos work best in the Instagram feed. If you want to make a video for Instagram Stories and IGTV, go for the Stories format (9:16).
    The good news is that in Wave.video, you can easily switch between the formats. No need to re-edit your videos. All your changes (like text or stickers) will be automatically applied to the format you selected.

  • Step 3. Style up your video

    Step 3. Style up your video

    Instagram is a very visual platform, so make sure your videos stand out from the crowd. Things you want to look for in your Instagram video maker: the ability to add animated text, GIFs, and stickers to your videos. To give your videos a branded look, add a video filter and your logo. Hint: you can find all these options in the Wave.video editing app.

  • Step 4. Share and download your Instagram video.

    Step 4. Share and download your Instagram video.

    Proceed to the Publish step and render your video. You can then download it to your computer or device. You can also share your video as a landing page, publish it directly to social media, and embed it into sites and emails.

  • Step 5. Get likes and shares.

    Step 5. Get likes and shares.

    Upload the video to your Instagram app account and see the power of video in action! If you need the same video in another aspect ratio, change the format and download it again. It is that easy.

Tips for making engaging Instagram videos

  • Choose the right aspect ratio

    Choose the right aspect ratio

    To make the most of your Instagram videos, choose the right format. Square works best for in-feed videos while 9:16 is definitely your choice for Stories and IGTV. Make sure your Instagram video editor supports all the formats you need for the platform.
  • Brand your Instagram video with filters

    Brand your Instagram video with filters

    Have you noticed how some Instagram accounts have this recognizable, consistent look? Part of the magic is using color video filters that you can apply in your Instagram video maker or via the platform directly. Even if your footage is of different color schemes, video filters will make your Instagram grid look cohesive.
  • Add animated text

    Add animated text

    To support your video message and make sure it gets across to your audience, consider adding animated text to your videos. This way, you will make sure your viewers understand the idea you want to convey, even if they play the video with the sound off. Instagram video makers like Wave.video offer some great text animations that will make your videos sparkle.
  • Add GIFs and stickers

    Add GIFs and stickers

    Ever since Instagram introduced the ability to add GIFs and stickers to videos, the social media world exploded. GIFs and stickers are a universal means of communication, loved by just about everyone. To make your videos more engaging, make sure to add emojis and animated GIFs to your videos (not only to IG Stories but also to in-feed videos).
  • Don’t forget about the music

    Don’t forget about the music

    When editing videos for Instagram, don’t forget to add music. Adding music to your video is a great way to generate emotion and increase engagement with your content. Find a great collection of free 300,000 audio tracks in Wave.video, your go-to Instagram video maker.
Frequently Asked Questions
What is the maximum length for Instagram videos?
It depends on the type of video content you want to share. Instagram in-feed videos can be 3 to 60 seconds long.
The duration limit for the Stories videos is 15 seconds, but you can share longer videos too. Instagram will automatically cut them into 15-second pieces. IGTV: regular users can share videos from 15 seconds to 10 minutes long. Large and verified accounts have an opportunity of posting IGTV videos up to 60 minutes long. Instagram Live stream videos also have a limit of 60 minutes.
What video aspect ratios does Instagram support?
There are three most popular Instagram post video formats: square (1:1), vertical (4:5) and horizontal (16:9). Instagram Stories and IGTV are always 6:19.
Can I create a stop motion Instagram video with Wave.video?
The answer is yes! Shoot the photos and video footage you want to use in the stop motion video and upload them to the Wave.video online editor.
Combine the photos and adjust the timing. Add some upbeat music, and your stop motion video for Instagram is ready.